QUATRE = ONZE == (7) - nouvel enregistrement et concert

QUATRE = ONZE == (7)

Enregistrement du 21 au 25 octobre 2013 et Concert de création 25 octobre 2013

au Centre national de création musicale CESARE

Le Duo Autres Voix de Piano

Dans la continuité de leur 1er album “Pourquoi tant de …? ” sorti en 2011 chez le Label anglais Leo Records, parmi les Étoiles 2011 CultureJazz, le Duo Autres Voix de Piano - Patrick DEFOSSEZ composition, piano acoustique et Anne-Gabriel DEBAECKER sculpture électroacoustique live -  crée en co-réalisation avec le Centre national de création musicale CÉSARÉ (Reims), son nouvel album et spectacle vivant Quatre = Onze == (7) pour lequel Daniel ERDMANN et Benny SLUCHIN, 2 solistes aux parcours instrumentaux exceptionnels, viennent éclairer la plasticité du matériau source de la composition.

Inscrit dans une dynamique européenne - France, Belgique, Allemagne - Quatre = Onze == (7) permet la rencontre entre un pur improvisateur (saxs) et un expert de la musique contemporaine (trb ten, eupho duplex) autour du noyau duettiste piano acoustique et sculpture électroacoustique live. Un ADN de timbricités reliant jazz contemporain, musique contemporaine, musique improvisée et électroacoustique live.

PROGRAMMATEURS

Dossier complet de Quatre = Onze == (7) (démarche artistique innovante, histoire du projet, création, témoignages d’auditeurs, interview, bio, …)

Duo-AUTRESVOIXdePIANO-Quatre=Onze==(7).pdf

Contact artistique : patrick.defossez@wanadoo.fr … + 33 (0)6 88 37 12 21

Quatre = Onze == (7) (onze combinaisons instrumentales), questions poétiques :

- comment l’improvisé “flotte-t-il” dans l’univers écrit, comment le monde “timbrique” de l’écriture se trouve-t-il “coloré” par la traversée de l’improvisation ?

- comment le noyau - piano acoustique et électroacoustique live - “offre-t-il” une stabilité formelle aux 2 solistes ?

- comment le piano, sculpteur de matière en noir, et blanc et l’électroacoustique live, peintre révélant les chromies, envisage-t-ils un dialogue entre conceptualisation et interprétation d’inattendues interactions ?

- comment ces nouveaux espaces musicaux, entre moments (la structure) et instants (son déroulement en mouvement), soumettent-ils notre objectivité compositionnelle à l’épreuve de la subjectivité des solistes initiant une chorégraphie de pensées et gestes entre rigueur de fragments écrits et puissance exubérante de l’instant présent : l’improvisation !

Interprètes :
Le Duo Autres Voix de Piano : Patrick DEFOSSEZ piano acoustique et Anne-Gabriel DEBAECKER sculpture électroacoustique live
Daniel ERDMANN - saxophones soprano / ténor/ baryton
Benny SLUCHIN - trombones ténor, euphonium duplex
et
Florent COLAUTI : réalisateur en informatique musicale
André VOLTZ : ingénieur du son (enregistrement et création)

Production de l’Association 2d’Lyres en co-réalisation avec CESARE centre national de création musicale avec le soutien de la DRAC Champagne-Ardenne, du Département de la Marne, de la Ville de Reims.

Vous pouvez soutenir notre nouvel album et concert en contactant notre Association 2d’Lyres

(Association habilitée à recevoir des dons aux oeuvres : mécénat de particuliers et d’entreprises)

Duo Atres Voix de Piano

30 juin 2013 par Patrick Defossez


Logo 2d'Lyres

Conception, programmation : Michel Cadennes
Charte graphique : Jean-Paul Joubert
Photographies : X
Son : Anne Gabriel Debaecker — Patrick Defossez

indicateur de chargement